Conseil de la Haute école

La responsabilité stratégique de toutes les questions relatives à la haute école spécialisée incombe au Conseil HES Kalaidos. Il décide des questions relatives aux objectifs et aux priorités thématiques de l'enseignement et de la recherche, du personnel, de la gestion de la qualité, du marketing, de la prestation de services et de l'organisation. Il dispose également de pouvoirs décisionnels étendus sur des questions qui affectent directement la qualité de l'enseignement et de la recherche.

Membres du Conseil HES

Conférence de la Haute école

La responsabilité opérationnelle de toutes les questions relatives à l'enseignement supérieur incombe aux recteurs /rectrices (généralement par département), à la responsable ou au responsable de la qualité et de l'accréditation, à la directrice ou au directeur financier et opérationnel et à la responsable ou au responsable de la recherche et du développement (R&D). Ensemble, ils forment la Conférence de la Haute école.

Membres de la Conférence de la Haute école

Organisation et gestion opérationnelle

L'organisation de la Haute école spécialisée Kalaidos est divisée en un Centre de recherche et de développement, Kalaidos Research, le service HES et les départements d'économie, de droit, de santé et de musique.
La gestion opérationnelle de la HES Kalaidos est assurée par le recteur ou la rectrice (recteur/rectrice de la Haute école spécialisée Kalaidos). Chaque département est dirigé par un recteur ou une rectrice (recteur/rectrice de Département) responsable de la mise en œuvre opérationnelle des objectifs stratégiques du département.
Kalaidos Research est le centre de recherche et de développement, permettant de garantir un niveau de qualité uniforme tant pour l'apprentissage fondé sur la recherche que pour les projets de recherche. Kalaidos Research est responsable de la mise en œuvre des objectifs stratégiques de recherche et de développement de la HES Kalaidos.
Le service HES (composé de Quality & Accreditation et du CFOO) fournit des services de plus haut niveau tels que le système de gestion de la qualité K-QMS de la HES Kalaidos, le Bureau pour l'égalité des chances, l'internationalisation et la mobilité ou les données statistiques pour l'Office fédéral de la statistique.
Les départements sont répartis entre les domaines de la formation et de la formation continue. Le Département des sciences économiques et de gestion dispose également de divers instituts destinés à des groupes cibles particuliers.
Les directeurs et directrices des instituts sont responsables de la mise en œuvre des objectifs stratégiques de leurs instituts.

Facebook Twitter Xing LinkedIn Whatsapp E-Mail