Bachelor of Science HES en Banque et Finance
- Début
- 6 fois par année (jan, fév, mai, juil, sept, nov)
- Durée
- 8 semestres
- Présence
- Cours présentiels et en ligne (live streaming)
- Lieu
- Lausanne
- ECTS
- 180
- Coûts
- CHF 922 par mois
Boostez votre carrière !
Les exigences envers les spécialistes du secteur financier se sont sensiblement durcies ces dernières années. Le monde de la finance a aujourd’hui besoin d’expert(e)s et, en particulier, de cadres dirigeant(e)s doté(e)s d’un esprit d’entreprise ainsi que de connaissances pointues et de compétences analytiques, mais aussi et surtout capables de comprendre les différents types de risques, d’identifier les menaces potentielles et de prendre les contremesures appropriées. C’est précisément dans ce domaine que le cursus comble une lacune dans l’offre des Hautes écoles spécialisées suisses. Rejoignez-nous !
Nos horaires
Nos horaires mixtes sont prévus pour s’adapter à votre organisation quotidienne et permettre l’exercice d’une activité professionnelle. Ils peuvent se répartir sur les jours suivants:
Un après-midi en présentiel, mardi et jeudi soir (17h30-21h00) en ligne et le samedi de 8h30 à 16h30 en présentiel.
Le module de langue et les cours Place du marché sont donnés certains mercredis ou lundis soirs en ligne (17h30-21h00).
Vous trouverez plus d'information dans le document "BBF_SA_Horaires" à droite.
Un Bachelor en Banque et Finance en emploi
Le Bachelor en Banque et Finance s’adapte à vos besoins et vous offre la possibilité de poursuivre votre activité lucrative tout en profitant d’un enseignement dispensé par des chargé(e)s de cours hautement qualifié(e)s et de classes à taille humaine. Confronté(e) à des problématiques du secteur financier issues de votre propre pratique professionnelle, vous développez vos compétences individuelles.
Conditions d’admission
Maturité professionnelle reconnue par la Confédération
Maturité gymnasiale reconnue par la Confédération (avec au moins un an d’expérience professionnelle)
Diplôme d’une Ecole supérieur ou d’une autre filière de formation (sur dossier, demande traitée par la direction du Département)
Attestation d’une activité professionnelle d’au moins 50% en lien avec la formation
Titre
Bachelor of Science HES en Banque et Finance
Coût des études
CHF 5530 par semestre ou CHF 922 par mois
Début des programmes d'études
Bachelor en Banque et Finance
Début | 6 fois par année (jan, fév, mai, juil, sept, nov) |
Lieu | Avenue Benjamin-Constant 1, 1003 Lausanne (chez VOXEA) ou en live streaming |
Coûts | CHF 922.- par mois |
Jour de la semaine | Nos horaires sont mixtes et changent selon les semaines. Ils peuvent se répartir sur les jours suivants : mardi et jeudi soir (17h30-21h00) et le samedi toute la journée (8h30-16h30). Le module de langue ainsi que les cours Place du marché sont donnés certains mercredis ou lundis soirs (17h30-21h00). Les cours sont dispensés en présentiel à Lausanne ou en ligne. |
Cours connexes
Durée 8 semestres
Cours présentiels et en ligne (live streaming)
Bachelor of Science HES en Business Administration
Bachelor of Science/Arts (BSc/BA)