Retrait de la Haute École Spécialisée Kalaidos de la certification Conseiller(ère) à la clientèle bancaire

La Haute École Spécialisée Kalaidos se retire de la certification de personnes Conseiller(ère) à la clientèle bancaire à la fin 2022 et ne propose par conséquent plus de possibilités de certification - cours de préparation et examens.

Depuis 2014, la Haute École Spécialisée Kalaidos propose, en tant que sous-traitant mandaté par la SAQ Swiss Association for Quality, des examens pour le certificat de personne de conseiller(ère) à la clientèle bancaire. Dans le cadre de ce mandat, la Haute École Spécialisée Kalaidos fait passer les examens écrits et oraux conformément au règlement et aux directives de la SAQ, et transmet à cette dernière le nom des candidat(e)s à des fins de certification ou de recertification. La Haute École Spécialisée Kalaidos (et auparavant l'AKAD) a ainsi été l'un des premiers sous-traitants mandatés par la SAQ en tant que prestataire public d'examens et a largement contribué au succès du système de certification au cours des huit dernières années. La HES Kalaidos se retirera de la certification à la fin de l'année 2022. 

Nos client(e)s et partenaires ont déjà été informés de cette décision et nous sommes en contact étroit avec les instituts concernés. Pour les personnes qui se trouvent actuellement dans le processus de certification, nous travaillons à une solution de remplacement. Celle-ci garantira le passage des examens écrits dans les six profils professionnels et les trois langues auprès d'un autre sous-traitant. Nous informerons nos client(e)s des étapes suivantes dans les meilleurs délais. 

Stephan Zinner se tient à votre disposition pour répondre à d’éventuelles questions par e-mail (stephan.zinner@kalaidos-fh.ch).

Nous vous remercions de votre confiance et de la bonne collaboration tout au long des dernières années.

2 juin 2022

 

Conseiller/conseillère clientèle bancaire

Les certificats de personnes constituent une preuve de compétence unique en son genre et spécifique au segment concerné dans le secteur bancaire et dans la conduite d’entretiens clients. Leur réussite vous permet de démontrer vos compétences de conseiller/conseillère à la clientèle tant professionnelles que sociales et personnelles. Vous obtenez un certificat ISO valable au niveau international et accrédité par l’Etat.

La Swiss Association for Quality (SAQ) est un organisme de certification neutre et indépendant qui certifie des personnes dans différents domaines, en collaboration avec ses partenaires. La SAQ a fait accréditer la certification de personnes «Conseiller/conseillère clientèle bancaire» selon la norme ISO/CEI 17024 auprès du Service d’accréditation suisse SAS.

La Haute École Spécialisée Kalaidos est chargée par la SAQ d'organiser les examens du certificat de personnes «Conseiller/conseillère clientèle bancaire». Dans le cadre de ce mandat, elle fait passer les examens écrits et oraux conformément au règlement et aux directives de la SAQ, et transmet à cette dernière le nom des candidats à des fins de certification ou de recertification.

Le certificat «Conseiller/conseillère clientèle bancaire» englobe les programmes de certification suivants:

  • Conseiller/conseillère clientèle privée certifié(e)
  • Conseiller/conseillère clientèle individuelle certifié(e)
  • Conseiller/conseillère clientèle Affluent certifié(e)
  • Certified Wealth Management Advisor CWMA
  • Conseiller/conseillère clientèle PME certifié(e)
  • Certified Corporate Banker CCoB

Certification de personnes
Jungholzstrasse 43
8050 Zurich
Responsable certification de personnes

Stephan T. Zinner

Vers le profil
Personal Certification
Plus Plus
Facebook Twitter Xing LinkedIn WhatsApp E-Mail