Informations détaillées

Vous souhaitez renforcer la confiance et la crédibilité dont vous jouissez auprès de vos clients? Prenez une longueur d’avance par rapport à la concurrence et étoffez vos compétences au moyen de la certification de personnes «Conseiller/conseillère clientèle bancaire».

Avantages de la certification de personnes pour vous en tant que conseiller/conseillère à la clientèle

  • Vous continuez à développer la confiance et la crédibilité dont vous jouissez auprès de vos clients.
  • Vous couplez vos compétences étendues dans le domaine bancaire au savoir-faire en matière de conduite d’entretiens clients et les documentez par un certificat.
  • Vous obtenez un certificat valable dans toute la Suisse et au niveau international, unique en son genre dans le secteur financier.
  • Vous augmentez votre valeur marchande par le biais de la recertification requise au bout de trois ans, et restez ainsi toujours à la page.

Composantes de la certification

  • Documents pour l’étude autonome en version imprimée et électronique (e-book)
  • Examen écrit
  • Préparation à l’examen oral «Sales Training» (facultative)
  • Examen oral

Conditions d’admission

Pour être admis aux examens de certificat, les candidats doivent remplir les conditions suivantes au moment de l’épreuve:

  • être employés au sein d’un établissement financier;
  • gérer un portefeuille de clients ou y participer, ou
  • travailler pour des clients en tant que spécialiste indépendant de la finance, de la gestion de fortune ou des placements et entretenir des contacts avec eux.

Une réglementation particulière s’applique aux diplômés de l’ESBF / de la KBFS pour l’obtention d’un certificat.
Informations Diplôme 2016 et 2017
Informations Diplôme 2018

Pour de plus amples informations, veuillez envoyer un e-mail à pz@kalaidos-fh.ch.

> Factsheet

En bref

Reconnaissance Haute Ecole Spécialisée accréditée par la Confédération Suisse