Certification de personnes «Conseiller/conseillère clientèle bancaire»

Les exigences accrues des clients en matière de conseil et l'évolution incessante des marchés financiers requièrent des compétences élevées de la part des conseillers à la clientèle.

Les certificats de personnes constituent une preuve de compétence unique en son genre et spécifique au segment concerné dans le secteur bancaire et dans la conduite d’entretiens clients. Leur réussite vous permet de démontrer vos compétences de conseiller/conseillère à la clientèle tant professionnelles que sociales et personnelles. Vous obtenez un certificat ISO valable au niveau international et accrédité par l’Etat.

La Swiss Association for Quality (SAQ) est un organisme de certification neutre et indépendant qui certifie des personnes dans différents domaines, en collaboration avec ses partenaires. La SAQ a fait accréditer la certification de personnes «Conseiller/conseillère clientèle bancaire» selon la norme ISO/CEI 17024 auprès du Service d’accréditation suisse SAS.

La Haute École Spécialisée Kalaidos est chargée par la SAQ d'organiser les examens du certificat de personnes «Conseiller/conseillère clientèle bancaire». Dans le cadre de ce mandat, elle fait passer les examens écrits et oraux conformément au règlement et aux directives de la SAQ, et transmet à cette dernière le nom des candidats à des fins de certification ou de recertification.

Le certificat «Conseiller/conseillère clientèle bancaire» englobe les programmes de certification suivants:

  • Conseiller/conseillère clientèle privée certifié(e)
  • Conseiller/conseillère clientèle individuelle certifié(e)
  • Conseiller/conseillère clientèle Affluent certifié(e)
  • Certified Wealth Management Advisor CWMA
  • Conseiller/conseillère clientèle PME certifié(e)
  • Certified Corporate Banker CCoB 

> Informations sur les certificats

> Dates d'examen et de formation