Recherche

L’institut de recherche se penche sur la question de la prise en charge de soins à domicile par des proches. Quels sont leurs besoins ? Comment peuvent-ils concilier leur vie professionnelle et leur rôle de soignant? Et comment peut-on vieillir chez soi, jusqu’à la fin de la vie? 

Young Carers

Le programme se concentre sur la situation d’enfants, d'adolescents et de jeunes adultes, ayant moins de 25 ans, qui soignent un proche dans leur domicile en Suisse.

work & care

Comment les proches peuvent-ils concilier leur vie professionnelle avec leur rôle de proche soignant? Le programme de recherche a pour but de développer des instruments pratiques.

Ageing at Home

Vieillir dans ses quatre mûrs en intégrant les réseaux de soutien disponibles est le propos de ce programme de recherche.

Projets

Les projets de l’institut et l'haute école de santé bénéficient de fonds externes, réalisent de la recherche sur contrat, et conduisent des projets de services spéciaux.

Publikationen/Publications

  • Die Careum Hochschule Gesundheit unterstützt den Open Access. Wann immer möglich stellen wir unsere Publikationen frei zugänglich zur Verfügung.
  • Not only does the Careum School of Health conduct intensive research but also regularly publishes the results. The publication list is continually updated and, whenever possible, made available open access.
  • Non seulement la Careum haute école de santé mène des recherches intensives, mais elle en publie aussi régulièrement les résultats. La liste des publications est continuellement mise à jour et, dans la mesure du possible, mise à disposition en accès libre.

Étudier au campus

Gesundheitsfachperson vor Bett

Tout ce que vous devez savoir sur les cours d'études et de formation continue dispensés par la Careum haute école de santé.

Learn more

Follow us on Social Media

Icon LinkedinIcon FacebookTwitter IconIcon Instagram

Facebook Twitter Xing LinkedIn Whatsapp E-Mail