Banque & Finance

Kalaidos HES (Haute Ecole Supérieur) et l’ISFB (Institut Supérieur de Formation Bancaire) propose désormais, et de façon exclusive, en Suisse romande, 3 types de diplômes postgrade HES en banque et finance: 3 CAS (Certificate of Advanced Studies), un DAS (Diploma of Advanced Studies) et un MAS (Master of Advanced Studies): site web

Tous ces diplômes HES sont proposés depuis plusieurs années en Suisse alémanique. Ils sont délivrés par la HES Kalaidos, établissement accrédité et supervisé par la Confédération. Ces titres sont reconnus au niveau européen grâce au système des « ects » (european credits transfer system) dit « système de Bologne ». Ils bénéficient également de la recommandation de l’Association suisse des banquiers (SwissBanking).

Partenariat
Le groupe Kalaidos est le partenaire de l’ISFB depuis de nombreuses années. Sa division HES a le statut unique en Suisse de HES «privée» lui permettant de proposer des bachelors, masters et diplômes postgrade.

Public cible
Ces formations s’adressent à des professionnels expérimentés (6 ans minimum dans le domaine) titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur (tertiaire A ou B) et âgés de plus de 28 ans.

Commission Scientifique
- Bernhard Koye (Président), bernhard.koye@hes-kalaidos.ch
- Frédéric Kohler, frederic.kohler@hes-kalaidos.ch
- Frédéric Ruiz, frederic.ruiz@hes-kalaidos.ch

Contact

Frédéric Kohler, Président du Conseil
Tél. +41 22 827 30 07 / frederic.kohler@hes-kalaidos.ch

Frédéric Ruiz, Directeur de la filière postgrade HES Banque et finance - Romandie
Tél. +41 22 827 30 01 / frederic.ruiz@hes-kalaidos.ch

HES Kalaidos Romandie
c/o ISFB
Route de Jeunes 12, CH-1227 Genève Carouge

En bref

Diplôme et titre
MAS HES en Banque et finance
DAS HES en Banque et finance
CAS HES en Marketing et distribution des produits et services financiers
CAS HES en Pilotage des opérations bancaires
CAS HES en Solutions d’investissement et de financement

Langue
Français


Genève et Lausanne

Quand
Vendredi et samedi

Comment
Les formations font appel aux « best practices » en matière d’e-formation (documentation électronique et blended learning).

Par qui
65 leaders, tous consultants ou membres de la Direction au sein des établissements qui comptent le plus sur place financière suisse.

Pour qui
Les cadres de l’industrie bancaire et financière qui désirent acquérir une compréhension globale des enjeux de l’industrie et de ses nouvelles tendances. Les professionnels qui souhaitent être les acteurs plutôt que les spectateurs du changement. Les experts qui souhaitent accéder à des fonctions managériales et stratégiques au sein de leur entreprise. Les spécialistes qui désirent mettre en application des connaissances et compétences acquises au contact de près de 70 experts. Les top talents qui désirent obtenir un titre postgrade reconnu au niveau suisse et européen.