MAS HES in Controlling

Formation de niveau universitaire

L’Institut Accounting & Controlling de la HES Kalaidos offre, en français, une formation de niveau universitaire: le Master of Advanced Studies MAS HES in Controlling.

Ce titre de niveau universitaire est bien reconnu au niveau national et international. Dans le système de Bologne (système universitaire européen), cette formation correspond en tout à 60 ECTS.

Ce cursus de formation est réservé exclusivement aux titulaires du diplôme fédéral d’expert en finance et controlling. La réussite de l’examen fédéral est reconnue équivalente à deux semestres de formation de la HES ou 40 ECTS.

Objectifs et contenu de la formation

Les diplômés possèdent les instruments les plus modernes de controlling pour la conduite financière et de gestion d’entreprise et savent comment les utiliser dans les cas pratiques.

Cette formation permet d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour la réalisation du travail de mémoire de master : être capable de mettre en oeuvre, de manière concrète, les méthodes de la rédaction scientifique.

Pour les titulaires du diplôme fédéral d’expert en finance et controlling, la préparation en emploi du MAS ne dure qu’un semestre comprenant 96 périodes (12 jours) de cours présentiels, la rédaction d’un travail de thèse d’environ 50 pages sur un thème lié à sa pratique professionnelle.

Dossier d'inscription

 

[ Click to enlarge ]MAS Controlling

En bref

Diplôme et titre Master of Advanced Studies MAS HES in Controlling. Titre délivré par la Haute Ecole Spécialisée (HES) Kalaidos, reconnue et accréditée par la Confédération.
Conditions d'admission

Etre titulaire du Diplôme Fédéral d’Expert en finance et controlling.

La réussite de l’examen fédéral est reconnue équivalente à deux semestres de formation de la HES ou 40 ECTS.

Début Novembre
Durée de la formation 1 Semestre
Horaires

12 jours agendés en fin de semaine (vendredi et samedi) de 8h30 à 16h30

  • Compatibilité et reporting financier
  • Managerial Accounting
  • Organisation/Système de contrôle interne (SCI)
  • Simulation du controlling
  • Thèse de master
  • Conférence "Controlling Update"
Lieu de formation Lausanne
Langue Français
Coûts

8'200 CHF