DAS HES in Accounting

Formation de niveau universitaire

L’Institut Accounting & Controlling de la HES Kalaidos offre, en français, une formation de niveau universitaire: le Diploma of Advanced Studies DAS HES in Accounting.

Ce titre de niveau universitaire est bien reconnu au niveau national et international. Dans le système de Bologne (système universitaire européen), cette formation correspond en tout à 30 ECTS.

Ce cursus de formation est réservé exclusivement aux titulaires du brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité. La réussite de l’examen fédéral est reconnue équivalente à deux semestres de formation de la HES ou 24 ECTS.

Objectifs et contenu de la formation

Cette formation permet d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour la réalisation du travail de mémoire : être capable de mettre en oeuvre, de manière concrète, les méthodes de la rédaction scientifique.

Pour les titulaires du brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité, la préparation en emploi du DAS ne dure qu’un semestre. Cela comprend 16 périodes (2 jours) de cours, la rédaction d’un travail de thèse d’environ 20 pages pendant 8 semaines sur un thème lié à sa pratique professionnelle.

[ Click to enlarge ]DAS Accounting

En bref

Diplôme et titre Diploma of Advanced Studies DAS HES in Accounting. Titre délivré par la Haute Ecole Spécialisée (HES) Kalaidos, reconnue et accréditée par la Confédération.
Conditions d'admission

Etre titulaire du Brevet Fédéral Spécialiste en Finance et Comptabilité

La réussite de l’examen fédéral est reconnue équivalente à deux semestres de formation de la HES ou 24 ECTS.

Horaires

Séminaire sur les méthodes de la rédaction scientifique

  • Samedi 10 octobre 2015 de 8h30 à 16h30
  • Samedi 31 octobre 2015 de 8h30 à 16h30

Préparation du mémoire de diplôme 

24 octobre 2015: début de la préparation du mémoire de diplôme

21 décembre 2015: soumission du mémoire de diplôme

Lieu de formation Lausanne
Langue Français
Coûts 2'850 CHF